Zusammen mit meinen Mitschüler*Innen simulierten wir ein fiktives Grafikstudio Wir entwickelten
Slogans, Schriftzüge und Logos für ebenfalls erfundene Firmen. Die Firmen hatten alle einen Bezug zur
Covid-Krise. So gestaltete ich beispielsweise das Piktogramm für eine digitale Kommunikations-App, einen
Schriftzug für eine Brauerei und einen Slogan. Diese Arbeiten wurden jeweils zufällig weitergegeben. Aus
den von meinen Mitschüler*Innen gestalteten Komponenten erstellte ich ein Mini-Corporate Design für
«Spit Action», eine Firma, welche Spuckschutz-Trennwände herstellt. Ich veränderte die mir zugelosten
Arbeiten so, dass sie miteinander harmonierten. Ich wählte dazu eine passende Farbe und widmete mich den
Details. Während des Prozesses verstand ich, dass ein gelungenes Design durchaus simpel sein darf und
dennoch in Erinnerung bleiben kann.
16.11. – 04.12.2020
2. Ausbildungsjahr
Illustration, Typografie
Corporate Design
Lorenz Meier
Mauro Paolozzi
Together with my classmates, we simulated a fictitious Graphic Design studio. We developed slogans,
lettering and logos for companies that we had also invented. The companies were all related to the Covid
crisis. For example, I designed the pictogram for a digital communication app, a lettering for a brewery
and a slogan. These works were each passed around randomly. From the components designed by my
classmates, I created a mini-corporate design for "Spit Action", a company that makes spit guards. I
changed the work assigned to me so that it harmonised with each other. I chose a matching colour and
focused on details. During the process I understood that a successful design can be simple but impactful
as well.
16.11. – 04.12.2020
Year 2
Illustration, typography
Corporate Design
Lorenz Meier
Mauro Paolozzi
Avec mes camarades de classe, nous avons simulé un studio graphique fictif. Nous avons développé des
slogans, des caractères et des logos pour des entreprises également inventées. Les entreprises avaient
toutes un lien avec la crise Covid. J'ai par exemple créé le pictogramme d'une application de
communication numérique, une police de caractères pour une brasserie et un slogan. Ces travaux ont à
chaque fois été transmis de manière aléatoire. A partir des composants créés par mes camarades, j'ai
créé un mini-corporate design pour "Spit Action", une entreprise qui fabrique des cloisons
anti-crachats. J'ai modifié les travaux qui m'avaient été attribués de manière à ce qu'ils s'harmonisent
entre eux. J'ai choisi une couleur appropriée et je me suis penchée sur les détails. Au cours du
processus, j'ai compris qu'un design réussi pouvait être simple tout en restant mémorable.
16.11. – 04.12.2020
2e année
Digital
Illustration, typographie
Corporate Design
Lorenz Meier
Mauro Paolozzi